mercredi 10 décembre

LE HACHIS TOUJOURS PRET

J'ai un petit truc qui vous fera gagner du temps, AVOIR TOUJOURS PRET ............UN HACHIS D'AIL ET PERSIL, pour les pommes de terre sautées , pour les coquilles Saint Jacques, la volaille, le beurre maître d'hôtel..........je mélange dans un sachet congélation moitiée ail pilée congelée, moitiée persil hachée, je secoue pour que les deux ingrédients se mélangent bien. ET VOILA......le sachet rangé à plat dans le congélateur ne prend pas de place et vous ne serez jamais à court. Je fais de même avec le sel et le piment... [Lire la suite]
Posté par cuisinebleue à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

samedi 08 novembre

j'AI LES MAINS QUI SENTENT L'AIL

Vous avez épluché de l'ail et l'odeur est restée sur vos mains, ce n'est pas très agréable. Pour palier rapidement à cet inconvénient, prenez une noix de votre dentifrice et massez vous les mains avec. L'odeur disparait.
Posté par cuisinebleue à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
lundi 27 octobre

FANES DE RADIS PAS FANES

Je choisis toujours avec soin mes radis ou plutôt mes fanes de radis, exactement comme un bouquet de fleurs bien vertes et surtout pas fanées ou ramollies et POURQUOI? et bien tout simplement parce que j'en fais de la soupe, bonne soussoupe (bientôt la recette).
Posté par cuisinebleue à 23:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 26 octobre

BECHAMELLE INRATABLE

Mettre dans la casserole le lait, le beurre et la farine, mettre à cuire à petit feu en mélangeant avec un petit fouet, la béchamelle est prête dès que tous les ingrédients sont bien mélés, celà prend une à deux minutes à peine ET C'EST INRATABLE ATTENTION N'OUBLIEZ PAS L'INDISPENSABLE NOIX DE MUSCADE ET RAPEE SVP, c'est moins cher et c'est meilleur Avec du lait de soja ça marche aussi et si il est aromatisé à la vanille = béchamelle à la vanille pour un dessert (recette bientôt)
Posté par cuisinebleue à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 26 octobre

LE CAFE QUE J'AI ACHETE N'EST PAS BON

Ne le jetez pas surtout ( c'est la crise) mais laissez fondre un carré de chocolat au fond de la tasse et dégustez.
Posté par cuisinebleue à 20:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 08 juin

LE DEFOULEMENT PAR LE CHOCOLAT

Voici un bon moyen d'évacuer son stress tout en se faisant plaisir. Prenez une tablette de chocolat noire, n'enlevez pas l'emballage, jetez la par terre ou cognez la au bord d'une table ou de votre plan de travail, ouvrez le papier LE CHOCOLAT EST PRET POUR FAIRE UN BON FONDANT OU UNE BONNE MOUSSE AU CHOCOLAT. C'est un truc de Jéjé, dit TONTON.
Posté par cuisinebleue à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 23 février

LE POISSON C'EST BON MAIS.... LES ODEURS

Vous ne faites jamais de poisson grillé ou frits à cause de l'odeur qui persiste ensuite dans toute la maison, un petit truc qui m'a été transmis par une gentille dame portugaise : après avoir enlevé le poisson de la poele ou du grill, verser tout de suite dans la poele ou sur le grill une bonne giclée de vinaigre,  l'odeur du vinaigre chaud va remplacer celle du poisson mais pour quelques instants seulement et voila plus d'odeurs
Posté par cuisinebleue à 23:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]