C'est l'histoire d'une gourmande qui a semé 13 kg au cours de ces derniers mois et ne tiens pas à les retrouver....

C'est une petite recette de dessert goûteux et léger que j'ai concoctée pour me faire plaisir sans culpabiliser.

Voici l'image qui vous signalera les recettes PP (Poids Plume)RECETTE POIDS PLUME

PETITES_CREMES_PARFUMEES

 Lait demi écrémé, agar agar, parfums (café chocolat fruits menthe…)

 

 Le dosage est toujours le même 1 c à c d’agar agar en poudre pour un litre de lait, pour une dizaine de crèmes ou plus selon la présentation.

 

 Je chauffe le lait dans lequel j’ai dissous la cuillère à café d’agar agar jusqu’au premier bouillon (c’est important pour que la crème prenne).

 

 Ensuite je partage le lait en parties égales pour plusieurs parfums.

 

 Aujourd’hui

 

 MANGUE

 

Mixer une boite de mangues au sirop (sans le sirop, jetez le pour ne pas être tentée) gardez quelques petits morceaux pour garnir le fond des coupes (ce sera la surprise) et mélanger au lait, inutile de rajouter du sucre mais un peu de vanille c’est pas mal. Ici j’ai fait trois coupes avec ¼ de litre.

 

Ce sera délicieux avec tout autre fruit de saison, attention pas de cassis il ne fait pas bon ménage avec l’agar agar.

 

 CAFE

 

Verser dans le quart de lait de la chicorée LEROUX liquide (c’est délicieux, un petit goût de noisette) rajouter de la chicorée en grains, ce sera la surprise. Je ne vous donnerai pas de proportion c’est selon votre goût plus vous en mettez, plus c’est corsé, mais très corsé rajouter du Stévia en poudre ou tout autre édulcorant.

 

 Je parfume aussi au

 

CHOCOLAT

 

 Mettre deux bonnes cuillères de cacao non sucré (du bon, acheté chez votre chocolatier préféré ou du Van Houten) je ne sucre pas car j’aime le chocolat pur mais si vous le souhaitez faites comme pour le café, ce que je rajoute aussi et qui fait bon ménage avec le chocolat c’est de la cannelle en poudre.

 

 REGALEZ VOUS SANS CULPABILISER, l’agar agar qui est de la poudre d’algues rouge et sert de gélifiant mais avec mon dosage celà donne la texture d'un flan (dans tous les magasins bio et je crois qu'on en trouve aussi maintenant en grande surface) procure une sensation de satiété donc pas de grignotage après dégustation…..très bien pour une petite faim d'après midi avec une mini madeleine ou un mini macaron.