750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
15 janvier 2009

COUCOU JE REVIENS

ALLEZ NOEL EST PASSE AVEC SON LOT DE REPAS, CHOCOLATS, BLABLABLA, PETITS ET GRANDS BONHEURS, PETITS ENFANTS EMERVEILLES GRANDS ENFANTS RASSASIES ........MAMAN COMBLEE ET RECOMPENSEE DE TOUTES SES HEURES PASSEES A DECORER, ET CUISINER.

COMME PROMIS AUJOURD'HUI JE VOUS DONNE MA RECETTE DE NOEL (MAIS OUI JE SAIS VOUS AVEZ LE TEMPS JUSQU'A L'ANNEE PROCHAINE) MAIS NON VOUS POUVEZ REALISER CETTE RECETTE DES DIMANCHE EN REMPLACANT L'OIE PAR UNE POULARDE OU UN BEAU POULET.

ALLEZ ON Y VA

FRICASSEE D'OIE PAYS D'AUGE

INGREDIENTS_OIE

Réhidratez les raisins secs dans un bol d'eau tiède. Pelez et épépinez les pommes. Coupez les en morceaux, faites les cuire 10 mn à couvert dans une casserolle avec deux cuillerées d'eau. Ecrasez les à la fourchette.

2. Faites chauffer la graisse d'oie dans une cocotte, puis faites-y revenir les morceaux d'oie sur tous les côtés. Retirez les et replacez-les par l'oignon, les échalotes et le celeri très finement émincés. Laissez blondir 5 min, puis égouttez-les.

3. Jetez le gras contenu dans la cocotte et remettez-y les morceaux d'oie et la fondue d'échalotes. Saupoudrez de farine et remuez pendant quelques minutes.

4. Chauffez le calvados dans une casserole. Enflammez le hors du feu et versez-le dans la cocotte. Ajoutez le cidre brut, la compote de pommes, les raisins secs égouttés, le fond de volaille, la feuille de sauge et le romarin. Salez, poivrez, mélangez. Couvrez la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant 1h 30.

5. Déposez les morceaux d'oie dans le plat de service préalablement chauffé. Versez la sauce par dessus et décorez éventuellement de quartiers de pomme crue et de feuilles de céleri.

Servez avec un panaché de petites pommes de terre et de pommes fruits sautées dans de la graisse d'oie.

collage

005Ma petite astuce : je double les proportions d'ingrédients j'ai donc une grande quantité de sauce, j'en conserve la moitié au congélateur et plus tard je m'en sers pour napper des cuisses de confit de canard.........UN DELICE.

REGALEZ VOUS MAINTENANT

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité