750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
27 février 2006

SOUPE DE POIS CASSES

Je n’aurai jamais pensé mettre la recette de la soupe de pois cassé sur mon blog , alors pourquoi cette recette ? Pour vous faire manger des pois cassés? Oui un peu mais surtout parce que j’ai eu du mal à trouver une recette sur mes livres de cuisine et pourtant qui sait si j’en ai. J’ai fini par trouver sur un petit livre qui s’intitule SOUPES DES QUATRE SAISONS ( Aglaé BLAIN, chez Flammarion).

livre_soupe00501

J’ai oublié de vous dire que je ne suis jamais une recette à la lettre et que je rajoute toujours mon « grain de sel » pour cette recette j’ai rajouté la petite touche finale régionale, LES FRITONS DE CANARD. Allez on y va :

SOUPE DE POIS CASSES AUX FRITONS DE CANARD

Rincer et égoutter un sachet de pois cassé (400g) (ce n’est plus la peine de les faire tremper, ils n’ont plus leur peau)

Faire revenir sur feu doux 2 carottes et 1 oignon coupés en morceaux dans du beurre pendant 5 minutes.

Ajouter les pois cassés et un bouquet garni ou à défaut un cube d’épices ou de bouillon de volailles recouvrir avec 2,5 l d’eau et laisser cuire 1 heure. Saler à mi cuisson

Au terme de la cuisson retirer le bouquet garni et mixer le tout.

Voilà c’est tout simple et délicieux

fleche_droite4IDEE POUR SERVIR TOUT JOLI

Dans des assiettes creuses , mettre une cuillère de crème fraîche, je verse un peu de soupe sur la crème et j’écrase avec la cuillère en tournant doucement puis je verse le reste de la ration de soupe autour. On ne le voit pas bien sur la photo mais c’est vert et blanc.

pois_cas_100499

FRITONS = morceaux de viande et gras qui restent sur la carcasse du canard lorsque l’on fait les confits et qu’on découpe en petits cubes cuits, stérilisés et conservés bien salés ils doivent craquer sous la dent.

alimentations_icone_0351LA TOUCHE REGIONALE : je parsème tout autour des fritons de canard et dessus un peu de piment d'Espelette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité