750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
12 novembre 2006

FONDANT AU CHOCOLAT PRALINE

FONDANT CHOCOLAT PRALINE

Mélanger comme pour les fondants au chocolats

200 g

de chocolat et

200 g

de beurre fondus,

200 g

de sucre en poudre et

40 grammes

de farine, vous obtenez une pâte lisse dans laquelle vous cassez 4 œufs entiers, mélangez bien le tout puis rajoutez

50 g

de pralinoise ou moins selon goût mais pas plus.

_quipe01673

Mettre dans un moule à gâteau ou plusieurs petits (je préfère) pour cette recette.

Et faire cuire à 210° en surveillant 10/15 minutes selon le four (surveillez) la pâte doit monter  mais l’intérieur doit rester fondant.

Laisser refroidir dans le moule.

Préparer une crème anglaise classique ½ l environ après avoir fait fondre 2 barres de praliné dans le lait, laisser refroidir et mettre au frigo._quipe01672

Au moment de servir démouler les gâteaux sur des petites assiettes et encercler le fondant avec la crème anglaise au praliné puis saupoudrer de quelques pincées de pralinoise.

_quipe01675

oiseau_60C'EST UNE VARIANTE DE MON FONDANT AU CHOCOLAT DONT JE COMMENCE A ME LASSER (j'ai dû en faire 3 000 et des poussières) ET JE CHERCHE A DECLINER LA RECETTE AVEC D'AUTRES INGREDIENTS.

CELLE CI A EU BEAUCOUP DE SUCCES

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité