750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
23 décembre 2008

BUCHE GLACEE AUX BISCUITS ROSES DE REIMS

voilà une idée de bûche vite faite et légère et sûrement très jolie.

Prendre des biscuits roses de Reims ou biscuits à la cuillère (j'ai une préférence pour les biscuits roses car celà donne des desserts avec de belles couleurs et c'est bon) un sorbet tout prêt à votre goût, pour cette fois ci j'ai choisi un sorbet au pamplemousse roses et thé vert. j'aurai donc un dessert vert et rose.

Sortir la boite de sorbet et le laisser un peu ramollir.

Utiliser un moule à cake et le tapisser d'un film, pour faciliter le démoulage de la bûche.

Ecraser de la pâte d'amande (verte) au rouleau à patisserie afin de former des bandes et tapisser  le tour du plat à cake avec ces bandes.

Tremper les biscuits dans un mélange eau alcool (j'ai choisi le cointreau) rapidement et tapisser le fond du moule d'une couche de biscuits imbibés, puis remplir le moule avec le sorbet en laissant la place pour une couche de biscuits, et donc terminer par une couche de biscuits imbibés.

Voilà c'est tout, mettre la bûche au congélateur et la sortir 1/4 d'heure avant de servir éventuellement la décorer avec des feuilles découpées

dans des bandes de pâte d'amande ou tout autre décor de Noël.

06571

cette bûche fera partie de mes desserts pour Noël, mais comme je ne l'ai pas décorée avant de la mettre au congélateur je mettrai la photo plus tard.

Aujourd'hui j'ai préparé mon plat principal une OIE A LA NORMANDE, mais il est trop tard pour vous donner la recette, je vous la donnerai pour le repas du premier janvier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité