Voila une idée de plat pour votre repas de Noël.

Prendre autant de cuisses de canard que de convives des pommes de terre qui cuisent vite et une abaisse de pâte feuilletée , un plat en terre de la taille de l'abaisse.

Disposer au fond du plat non beurré les pommes de terres coupées très fin (comme des chips), sinon il faudra précuire les pommes de terre,  mettre par dessus en étoile les cuisses de canard (si elles ont trop de graisse les débarasser de la plus grosse partie de cette graisse) selon votre goût assaisonner avec poivre sel herbes feuilles de laurier jeune, piment d'Espelette,  ...) recouvrir le tout de l'abaisse de pâte feuilletée (il en existe d'excellente toutes prêtes) et border comme pour une tourte faire une petite cheminée au milieu de la pâte ne pas la badigeonner d'oeuf car elle prendrait couleur trop vite et si elle est pur beurre ne rien mettre dessus.

Mettre au four préchauffé à 200°, surveillez bien la cuisson en principe les pommes de terre et la pâte feuilletée doivent cuire en même temps (d'où l'intérêt de couper les pommes de terre très fines) si la pâte prend trop vite couleur mettre dessus un papier sulfurisé.

C'est un plat  qui fait beaucoup d'effet pour un repas de fête et qui suit très bien un foie gras mi-cuit. N'hésitez donc pas à le mettre dans votre menu de Noël.

                                                            confit_en_croute_de_f_te

                           

.