750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
1 décembre 2008

PREPARATIFS DE NOEL

EPHEMERIDE_plus_que_24

EH OUI IL FAUT COMMENCER A Y PENSER , les jours passent si vite, le meilleur moyen de ne pas se laisser déborder c'est de commencer très tôt à préparer les détails

- choisir la couleur dominante, tous les rayons de décorations sont installés et regorgent de petits objets plus jolis les uns que les autres et tous sont classés par couleurs cette année il y a du noir et de l'argent.......mais rouge c'est si beau

- Penser à son centre de table, il doit être adapté à la taille de la table, choisir un thème et s'y tenir

- Peut être pour cela s'inspirer tout simplement de la nappe si elle est colorée et porte des motifs de noël ne pas charger le centre, si elle est blanche le centre de table peut être plus fourni et coloré.

- Faire les magasins de tissus pour dénicher du tissu de Noël au mètre pas trop cher en acheter deux ou trois différents (les repas risquent d'être nombreux)

- Commencer à élaborer son menu et faire des essais si vous voulez tester de nouvelles recettes (je vous donnerai bientôt quelques idées) et aussi préparer certains plats à l'avance et les congeler.

Questionner votre volailler, boucher, crémier.

Etablir un éphéméride pour arriver détendue et au point le jour de Noël et bien profiter de ce jour là avec la petite famille, le calendrier de Google est bien pratique pour ça.

Une de mes manies qui me sert bien, mais je suis sûre de ne pas être la seule à l'avoir, TOUT ECRIRE DANS UN CAHIER, idées de menus, liste de courses, liste de la vaisselle à utiliser, bonnes adresses, liste de cadeaux, et ainsi au fil des années il n'y a plus qu'à........ retrouver ses idées et en rajouter. Je garde aussi les vieilles revues "SPECIAL FETES" et je m'y replonge chaque année avec délice. Je reparle aussi autour de moi des menus des années précédentes et selon les réactions je garde les plats qui ont laissé un bon souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité