750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
25 novembre 2008

TERRINE DE THON A MA FACON

INGREDIENTS_TERRINE_DE_THON

Egouttez le thon

Mettre tous les ingrédients dans un mixer et mixer sans insister, vous devez obtenir une pâte consistante.

Verser dans un moule à cake et mettre au four au bain marie 40' à 180°

A MA FACON

Pour cette recette j'utilise le thon en conserve que je fais moi-même (pêches de Saint Jean de Luz) je mets donc le thon et l'huile.

Tapisser le fond du moule avec des piquillos ou des poivrons rouges en conserve ( au pays basque c'est les piquillos), verser une partie de la pâte puis remettez une couche de piquillos et terminer par la pâte.

Au démoulage la première couche de piquillos est du plus bel effet sur la terrine, parsemer de piment d'espelette en poudre.

Laisser reposer avant de découper les tranches. Servir avec une sauce à votre façon

TERRIN_THON06487

                                     TERRIN_THON06489

                                                                             TERRIN_THON06490

VOICI MA SAUCE

Mixer quelques piquillos, et verser dessus de la sauce soja ou si vous préférez de la crème fraîche, de la sauce tomate, une cuillère à café de moutarde  et quelques câpres, réchauffer et piment d'espelette en poudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité