750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
4 novembre 2008

SOUFFLE AU FROMAGE DE GINETTE

Mais c’est qui cette GINETTE mais GINETTE MATHIOT bien sûr, son livre LA CUISINE POUR TOUS est ma bible depuis 40 ans je l’offre à toutes les jeunes mariées de mon entourage et je viens de racheter la nouvelle édition mais j’ai un faible pour ma vieille, très vieille édition que j’ai gardée.

IMG_2089

Alors passons au SOUFFLE AU FROMAGE qui me paraissait si difficile à faire quand j’avais 30 ans et si facile aujourd’hui parce qu’au fil du temps j’ai mes petits trucs que je vais vous livrer.

INGREDIENTS_SOUFFLE

Faire une sauce béchamel très épaisse (voir mes trucs : béchamel inratable) et ajouter le gruyère râpé, pour un goût plus fort prendre un fromage plus gouteux que le gruyère  genre beaufort et laisser bien refroidir la préparation.

photo_souffl__au_fromage_de_ginette

Pendant ce temps monter les blancs en neige (pas trop durs sinon le soufflet ne montera pas) puis ajouter les jaunes d’œuf battus et finir avec les blancs d’œufs NE PAS MELANGER MAIS SE SERVIR DE LA CUILLERE COMME D’UN ASCENSEUR POUR REMONTER LES BLANCS ET LES MELER A LA PREPARATION.

Assaisonner selon votre goût (muscade, poivre, piment d’espelette).

Verser dans un moule à soufflet bien beurré et mettre au four déjà chauffé th 5 pendant 30 mn puis th 7 pendant 15 mn.

Ne pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson et servez dès la sortie du four.

photo_souffl__au_fromage_de_ginette

Délicieux avec une salade frisée aux lardons ce qui fera un repas complet.

005

Si vous choisissez le piment d'espelette pour assaisonner faites le seulement après cuisson au moment de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité