750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
27 octobre 2008

AIGUILLETTES DE POULET SAUCE CREMEUSE VANILLEE

BLANCS DE POULET SAUCE CURRY AU LAIT DE SOJA

Après avoir fait macérer une petite heure les blancs de poulet dans un jus de citron, les découper en grosses aiguillettes les  faire cuire (pas trop) selon votre recette préférée (poêle, micro onde, vapeur ou four) les, les réserver dans un plat à couvert, ils vont rendre leur jus.

LA SAUCE

Nous commençons à trouver de l’aillet (ail vert au pays basque) j’en ai coupé quelques rondelles dans la poêle avec un peu d’huile d’olive et l’ai mis à cuire légèrement (c'est-à-dire lorsque l’odeur commence à se répandre dans la cuisine) à ce moment là j’ai baissé diminué la chaleur au maximum (je cuisine sur induction donc ça va vite) et j’ai ajouté 2 cuillère à soupe de crème fraîche légère un petit bouillon puis j’ai rajouté 1 Cuillère à café de curry indien dans la crème et aussitôt « à la louche «  j’ai versé du lait de soja vanillé sur la crème et l’aillet, et laissé légèrement chauffer jusqu’à ce que le lait de soja commence à épaissir et que la sauce prenne une consistance crémeuse.

ET ENFIN

Mettre les blancs et leur jus  sur la sauce, et laisser chauffer quelques minutes le temps que les blancs soient à température.

SERVIR

Avec du riz bazmati cuit 8 mn à partir de la reprise de l’ébullition.

BLANCS_DE_POULET_SAUCE_SOJA

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
CUISINE BLEUE PIMENT ROUGE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité